sciio-3-fofo
Bienvenu sur la board !!

sciio-3-fofo

The success for all :) ...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Sam 6 Fév 2010 - 10:30

Bonjour à tous,

nous voici en vacances, génial n'est ce pas ? Smile

Oui, seulement, si nous voyons tout ce qui nous attend à la rentrée, mieux vaut ne pas trop attendre avant de commencer les choses sérieuses (histoire de pas être en rush à la fin, et de pouvoir profiter un max des vacances).
Vu que nous avons étudié environ 13 textes en français, si on en révise un par jour en vu de l'oral du bac, ça couvre quasiment toutes les vacances...déprimant, hein ? :p
Enfin voilà : pour vous aider dans vos révisions, je vous propose ici quelques fiches d'études sur certains textes que nous avons étudiés, ça vous permettra d'avoir 2 visions différentes sur chaque texte, et d'avoir plus d'idée. N'oubliez pas que la problématique de vôtre oral pourra être différente de celle vue en cours et que ré-agencer le plan étudié (ou le modifier complétement) sera presque à coup sûr nécessaire Smile

L'invitation au Voyage, Baudelaire

http://www.bacdefrancais.net/Invitationvoyage.php

Heureux qui comme Ulysse
, Du Bellay (étude assez longue et détaillée)

http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article676

Au Cabaret-Vert, Rimbaud

http://www.bacdefrancais.net/cabaret.php

La Dent d'Or, Fontenelle

http://www.bacdefrancais.net/ladentdor.php

Micromégas, Voltaire (œuvre complète)

http://www.bacdefrancais.net/micromegas-voltaire.php

Nous ne l'avons pas vraiment étudié, mais vu en interro :

La mort des amants
, Baudelaire

http://www.bacdefrancais.net/amants.php

Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Donc je vous laisse juger, et en faire l'usage que vous souhaitez Wink

Bonnes Vacances à tous,

Premièressetroiment, Momo.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Petit fifre
Petit fifre

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Dim 7 Fév 2010 - 4:18

Ah c'est cool merci Nico ça peut toujours être utile

Very Happy
le strasbourgeois
Fifre
Fifre

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Dim 7 Fév 2010 - 4:47

trop fort nico
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Dim 7 Fév 2010 - 7:55

Pas de quoi Very Happy

le-rital
Parain de la mafia
Parain de la mafia

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Dim 7 Fév 2010 - 16:02

moi j'dit, MAURIZOT PRESIDENT !!
romain8409
Fifrelon
Fifrelon

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Lun 8 Fév 2010 - 2:57

Jsui d'accord ac le-rital Very Happy
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Lun 8 Fév 2010 - 10:30

OOOH, moi je dis MERCI Rital, MERCI à tous mes chers compatriotes !! cheers

Chameau
Petit fifre
Petit fifre

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mer 10 Fév 2010 - 9:12

Aaaaaa!! ^^ merci, ça va m'aider tout ça ^^ au fait, c'est quand le blanc?.. ^^"
namor84
Fifre
Fifre

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Lun 15 Fév 2010 - 8:43

pour ceux que ça interesse voilà le lien pour la dent d'or de Fontenelle (eh non je fais pas dans l'ordre) ici

ça y est c'est fait pour l'invitation au voyage mais il manque le résumé de la vie de baudelaire et le début ! c'est à la même adresse !

celle sur "mens sana in corpore sano" est dispo également à la même adresse !

voilà la suivante c'est colibri et basilic de Buffon toujours à la même adresse.

Je ne ferai pas le cabaret vert ni heureux qui comme Ulysse car les fiches de Nico sont largement suffisantes par contre je vais faire Micromégas.

Pour le texte de prévert la grasse matinée c'est toujours à la même adresse

Je viens de rajouter la jouvence des névons. c'est ici

Et heureux qui comme Ulysse que j'ai tapé quand même ! ici

Arrow ici !!

Dernière édition par namor84 le Mer 24 Fév 2010 - 10:33, édité 11 fois
romain8409
Fifrelon
Fifrelon

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Lun 15 Fév 2010 - 10:50

merci gars tu te gave trop
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Lun 15 Fév 2010 - 11:52

namor84 a écrit:
pour ceux que ça interesse voilà le lien pour la dent d'or de Fontenelle (eh non je fais pas dans l'ordre) ici
je finirai bientôt l'invitation au voyage

Bravo Namoroman, je te félicites, d'autant plus, et je ne voudrais pas provoquer non plus une levée de boucliers, mais je cru comprendre que ce n'était pas une initiative du goût de tout le monde. Bref, la board te remercie de penser à l'intérêt commun !

le strasbourgeois
Fifre
Fifre

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mar 16 Fév 2010 - 4:51

niquel le petit sous-entendu momo^^ lol!
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mar 16 Fév 2010 - 7:18

le strasbourgeois a écrit:
niquel le petit sous-entendu momo^^ lol!

lol! chut, on sait jamais, ça risque de me péter à la gueule un jour bom

EDIT : ta fiche est très bien Roman, seulement il manque un tout petit truc que je permet de rajouter : le a) du I s'intitule "les faits" Smile

Sarah.
Première femme du forum
Première femme du forum

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mer 17 Fév 2010 - 2:10

Il chipote le momo :p !
Merci pour tes fiches c cool Smile
Sarah.
Première femme du forum
Première femme du forum

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mer 17 Fév 2010 - 3:19

Je poste un autre message pour faire part de mon inquiétude sur le point suivant:
faut-il faire des fiches pour les lectures complémentaires (sachant qu'on les a juste lu) ???

Une réponse au plus vite me ferait plaisir.
Bonne vacance à tous meme si elles sont presque deja fini Sad...
Ne soyons pas négatif la vie est belle... LOL!
Bisous bisous mes 1ereS3.
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Mer 17 Fév 2010 - 3:24

Très bonne question, Sarah ! En fait, il est certain que ton examinateur, qui va consulter la fiche qui récapitule toutes les oeuvres vues par l'élève dans l'année, ne choisira pas la problématique qu'il va te poser dans un des textes complémentaires, ça serait un peu tuer l'oral de l'élève :p
En revanche, lors de l'entretien qui suivra ton exposé, il peut très bien, si le contexte le justifie, te poser une ou deux questions relatives à des lectures complémentaires !

Exemple :
Lors de ton exposé, tu as du répondre à une problématique portant sur le poème de l'Invitation au Voyage de Baudelaire, que nous avons étudié. Durant l'entretien, il pourrait te poser une question du style : "quels points communs et divergences relevez vous entre le poème et sa version en prose ?". Le texte en prose de l'Invitation au Voyage n'est pourtant qu'une lecture complémentaire Smile

Bon, de là à faire une fiche pour tous les textes en compléments, je ne sais pas si c'est bien nécessaire, d'autant qu'il y a déjà fort à faire avec les textes étudiés Smile mais s'attendre à devoir les evoquer devant l'examinateur est une bonne chose !

Triste quand même, c'est vrai que les vacances s'achèvent déjà bientôt ! Et surtout, la reprise risque de ne pas être de tout repos !

namor84
Fifre
Fifre

MessageSujet: est ce que je me fais chier pour rien ?   Jeu 18 Fév 2010 - 6:49

est ce que ça a un quelconque interêt que je continue à taper ou je me fais mon truc pour moi parce que si ça n'interesse personne j'arrête moi hein ...
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Jeu 18 Fév 2010 - 11:38

namor84 a écrit:
est ce que ça a un quelconque interêt que je continue à taper ou je me fais mon truc pour moi parce que si ça n'interesse personne j'arrête moi hein ...

Perso, j'ai copié et enregistré ta fiche sur la dent d'or, c'est toujours utile...bon certains sont plus dans le besoin, mais c'est vrai qu'ils ne se manifestent pas trop...

romain8409
Fifrelon
Fifrelon

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Ven 19 Fév 2010 - 5:03

moi personnellement ça m'intéresse beaucoup aussi Roman
coolananas
Fifrelon
Fifrelon

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Ven 19 Fév 2010 - 10:35

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances qui malheureusement touchent à leur fin... et une reprise en vue qui ne s'avère pas de tout repos.
Je rentre tout juste du ski et je suis agréablement surprise par l'avancement du forum. bravo à Romain et Nico pour leur investissement remarquable. les autres aussi mais c'est le travail de ces deux personnes qui m'a frappé.
Bon tout ce bla bla j'aurai plutôt du le mettre dans une autre rubrique mais tant pis.
Concernant le Français, Roman a fait une boulot extraordinaire et je le félicite. D'autre part, faire le parallèle avec des versions similaires en ligne sur internet (voila un bon usage...) est judicieux.
Je remarque simplement l'absence du second texte: "le vent froid de la nuit "de Julien Gracq. Roman je ne sais pas si tu comptais le faire ou pas, ou si c'est un oubli. Je dispose d'un scan et éventuellement si ça intéresse des personnes je pourrais le mettre sur le forum et ça pourrait soulager Roman. Tenez moi au courant. pour les autres je ne pense pas que ce soit la peine. Je n'ai rien a rajouter.
J'ai une questions concernant les textes complémentaires:
Pour l'oral, j'ai cru comprendre qu'il fallait que l'on amène nos textes. les textes complémentaires aussi??
bow
Administrateur - Board
Administrateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Sam 20 Fév 2010 - 2:23

LES ORAUX BLANCS DU BAC AURONT LIEU DU 1 AU 5 MARS D'APRES M.DURIVAL
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Sam 20 Fév 2010 - 6:41

Merci pour l'information Bow Wink

Anna, si tu veux mettre en ligne le vent froid de la nuit, qui a peut être été oublié, c'est très bien, ça pourra nous être utile !!

Pour ce qui est de l'oral, je pense qu'il est à prévoir un petit dossier avec les textes étudiés, les textes complémentaires ainsi que la fiche qui récapitule toutes les oeuvres vues dans l'année, et aussi si nécessaire les oeuvres complètes, type micromégas Smile mais je ne suis pas sûr, il faut consulter le dossier que nous a donné la prof de français, avec des explications précises sur le déroulement de chaque épreuve...

Au fait, est ce que vous venez toujours pour mon passage de l'oral lundi de 13h à 14h ? Je stresse un peu ^^ j'ai l'impression de pas être très au point dans les révisions :p

namor84
Fifre
Fifre

MessageSujet: je n'ai pas oublié   Sam 20 Fév 2010 - 10:36

si vous vous posez la question des autres textes, je ne les ai pas oubliés mais pour l'instant je me focalise sur les premiers pour pouvoir passer devant mme brière lundi, je continuerai après.
coolananas
Fifrelon
Fifrelon

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Sam 20 Fév 2010 - 11:30

mais bien sur Nico!! ton fan-club sera là Very Happy bonnes révisions et ne stress pas trop...mais personellement je suis bien contente d'être à ma place d'auditeur.
Minou
Le vieux sec
Le vieux sec

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   Sam 20 Fév 2010 - 13:30

Maurizot président, what else?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes   

[Bac Blanc 2010] Fiches Etudes Textes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant