sciio-3-fofo
Bienvenu sur la board !!
sciio-3-fofo
Bienvenu sur la board !!
sciio-3-fofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sciio-3-fofo

The success for all :) ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !

Aller en bas 
+3
MomO-the-OnE
Jublive
namor84
7 participants
AuteurMessage
namor84
Fifre
Fifre
namor84


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : cabrières

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:53

Un post pour tout ceux qui ont toujours besoin d'un logiciel en plus !
Sachez que bientôt ce sera interdit de télécharger (enfin surveillé quoi), non on sait tous que ça ne marchera pas mais bon faut bien se préparer un jour ou l'autre ça nous tombera dessus !'Very Happy
Donc pour tous ceux qui en plus n'aiment pas les merdes de chez windaube, windows pardon !
Voici ma sélection des meilleurs logiciels libres ou gratuits !

Vous avez d'abord chez framasoft une liste impressionnante ! tout ce qu'il vous faut quel que soit votre OS !
consultez-le ça vaut le coup !

ensuite on a :
antivirus : avast ou avira ^^ , le premier n'a pas de pubs, le deuxième est plus performant (pour ma part j'ai encore jamais chopé un virus , sauf le jour où je l'avais désactivé !)
traitement de texte: open office
lecture de vidéo, musique: VLC
retouche et enregistrement de son: audacity !
retouche photo: the gimp
navigateur: firefox
pour ceux qui veulent se lancer dans la 3d: blender !
édition de langages: notepad++
encoder des dvd :handbrake
convertir des fichiers: super
une astuce super utile : si vous ne voulez pas synchroniser votre ipod uniquement avec VOTRE ORDINATEUR utilisez winamp !
si vous pensez avoir de la musique en double : audio comparer !

pour bosser un peu:
j'ai trouvé une calculatrice graphique virtuelle ici
regressi est également dispo !
pour modifier les pdf des profs: pdfxchangewiever ! (je sais le nom est un peu barbare)

pour ceux qui veulent s'amuser un peu aussi :

ici on propose un tas de jeux assez aboutis gratuits ou sous license libre !
je vous conseille aussi "frets on fire " qui est un genre de guitar hero mais en mieux !

voilà si vous avez besoin d'un logiciel demandez-moi ou cherchez d'abord chez framasoft !


Dernière édition par namor84 le Mer 10 Fév 2010 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jublive
Administrateur - Board
Administrateur - Board
Jublive


Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2010

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:20

Pour ton avis sur frets on fire je suis pas ok moi,
Guitar Hero est beaucoup mieux, mais Frets on Fire on peu download des pack de chanson =)
Revenir en haut Aller en bas
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board
MomO-the-OnE


Messages : 373
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 2:58

Jublive a écrit:
Pour ton avis sur frets on fire je suis pas ok moi,
Guitar Hero est beaucoup mieux, mais Frets on Fire on peu download des pack de chanson =)

En ce qui concerne Frets On Fire, je reste sur JamLegend actuellement, car il est très simple d'utilisation, directement accessible sur internet, on peut commencer à jouer tout de suite sans inscription en cliquant sur "Play Now !". On peut même éditer ses propres tracks, et le nombre de tracks augmente perpétuellement. Cependant, ne pas s'attendre à trouver du très célèbre, car JamLegend ne promeut que des musiques avec l'accord des auteurs et donc gratuites !

J'ai déjà la plupart des logiciels qu'a cité namor donc je vois que je ne suis pas totalement à la masse :p
En revanche, pour que ce qui est d'Avast, je l'ai eu jusq'u'à il y a très peu de temps mais je l'ai remplacé par un autre antivirus gratuit : Avira Antivir Personal. Vôtre avis là-dessus ?
Pour le navigateur, j'ai bien sur Firefox, devenu une référence. Mais j'ai récemment installé Google Chrome : très simple d'utilisation, interface attrayante et fluide, et surtout, une énorme rapidité de chargement Smile
Revenir en haut Aller en bas
namor84
Fifre
Fifre
namor84


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : cabrières

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:17

Jublive a écrit:
Pour ton avis sur frets on fire je suis pas ok moi,
Guitar Hero est beaucoup mieux, mais Frets on Fire on peu download des pack de chanson =)
Je ne sais pas quelle version tu as récupéré parce que moi la seule et unique différence que je vois avez GH c'est que tu ne peux pas faire la partie chant (mais qui l'utilise) , après mes arguments sont que tu peux le personnaliser entièrement, tu peux télécharger des packs de chansons, tu as tous les thèmes de tous les GH et rockbands de dispo et si t'es un peu débrouillard tu peux avoir un fond animé ^^ !
alors, vendu ?!
Non, quand j'aurai fait ma vidéo de présentation je te la montrerai ! pour l'instant j'ai un peu la flemme pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
romain8409
Fifrelon
Fifrelon
romain8409


Messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Le Thor

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:32

C'est un bon sujet Roman Bravo

C'est vrai que c'est pratique

Bravo roman Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
namor84
Fifre
Fifre
namor84


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : cabrières

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:26

MomO-the-OnE a écrit:

Pour le navigateur, j'ai bien sur Firefox, devenu une référence. Mais j'ai récemment installé Google Chrome : très simple d'utilisation, interface attrayante et fluide, et surtout, une énorme rapidité de chargement Smile
Oui mais bon autant donner tout de suite les clés de ta maison, tes comptes en banque et ta liberté à google ^^ (j'exagère à peine) et pis tu t'as déjà servi d'un add-on de firefox ? y'en a au moins une dizaine qui me sont utiles qutoidiennement !
Revenir en haut Aller en bas
Chameau
Petit fifre
Petit fifre
avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 30
Localisation : Lycée A.Benoit

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:36

MomO-the-OnE a écrit:

J'ai déjà la plupart des logiciels qu'a cité namor donc je vois que je ne suis pas totalement à la masse :p
En revanche, pour que ce qui est d'Avast, je l'ai eu jusq'u'à il y a très peu de temps mais je l'ai remplacé par un autre antivirus gratuit : Avira Antivir Personal. Vôtre avis là-dessus ?

Tout à fait d'accord, Avira est plus performent qu'Avast (il est dépassé depuis un petit moment maintenant) et à ce propos Jubob tu dois me filer la version prenium, c'est pas que les pub de la free me pète les burnes mais un peu quand même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board
MomO-the-OnE


Messages : 373
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:39

Chameau a écrit:
MomO-the-OnE a écrit:

J'ai déjà la plupart des logiciels qu'a cité namor donc je vois que je ne suis pas totalement à la masse :p
En revanche, pour que ce qui est d'Avast, je l'ai eu jusq'u'à il y a très peu de temps mais je l'ai remplacé par un autre antivirus gratuit : Avira Antivir Personal. Vôtre avis là-dessus ?

Tout à fait d'accord, Avira est plus performent qu'Avast (il est dépassé depuis un petit moment maintenant) et à ce propos Jubob tu dois me filer la version prenium, c'est pas que les pub de la free me pète les burnes mais un peu quand même ^^"

Franchement, ça va c'est supportable, j'en ai une par jour environ, pas plus :p
Revenir en haut Aller en bas
namor84
Fifre
Fifre
namor84


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : cabrières

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: important   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:28

Si chrome de google vous tente par sa rapidité et son interface, moi aussi sous les pressions j'ai fini par m'y intéresser, il faut savoir qu'il existe une version libre : "chromium" sur laquelle est basée chrome, alors si vous voulez profiter des avantages et éviter les inconvénients d'un navigateur un peu indiscret (qui fouille dans votre vie privée), je vous conseille d'aller voir javascript:emoticonp('Arrow') [url=ici]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28navigateur_web%29[/url] , c'est la page wiki de laquelle vous pouvez accéder aux téléchargements .. moi bien entendu je reste sous firefox !
Revenir en haut Aller en bas
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board
MomO-the-OnE


Messages : 373
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:37

Je crois avoir compris 2 fois (une aurait suffit) et à la question "t'es tu déjà servi d'un add-on de Firefox" ma réponse serait "haha, pas qu'un -_-" " Je sais pas vraiment ce qui te fais croire que google chrome est un fouille-merde, mais bon comme d'habitude je vais devoir écouter "les connaisseurs", ceux qui te prouve quand tu veux que n'importe quel changement sur ton ordi est un véritable sacrilège (j'exagère à peine, ça m'arrive tout le temps) ^^'

Désolé Roman, mais j'en ai sérieusement marre de me faire avoir à chaque fois... putain par un navigateur, sérieux...bon, peut être je testerais Chromium, mais je n'ai toujours pas compris ce qui se cache de pas très nickel derrière ce Chrome...


EDIT: j'ai eu le hasard de lire quelques articles, dépêches, réactions diverses, arguant que Chrome était un navigateur Web "à la Big Brother" et avait fait tiquer, dès le second jours après sa sortie, les défenseurs des droits privés. Visiblement, l'un des points sensibles est la mémoire de l'Omnibox. Le principe : elle peut garder toutes les requêtes tapées dans cette barre d'adresse/recherche, même un partie des requêtes non validées, et Google peut faire ce qu'il veut des données. Un moyen "facile" apparemment de contrer ce problème est d'opter pour la "navigation privée", c'est ce que j'ai fais. J'imagine que cela ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pigloo
Graphiste
Graphiste
Pigloo


Messages : 146
Date d'inscription : 13/01/2010

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:34

namor84 a écrit:
Sachez que bientôt ce sera interdit de télécharger (enfin surveillé quoi), non on sait tous que ça ne marchera pas mais bon faut bien se préparer un jour ou l'autre ça nous tombera dessus !'Very Happy

Sauf si tu es intelligent et que tu n'utilise pas le P2P pour dl Wink

namor84 a écrit:
Donc pour tous ceux qui en plus n'aiment pas les merdes de chez windaube, windows pardon !
Windows te baise :PPP

namor84 a écrit:

antivirus : avast ou avira
Sa fait 2 moi que je tourne sans antivirus, aucun problème Very Happy
Mais il y a une raison a cela aussi ^^

namor84 a écrit:
traitement de texte: open office
lecture de vidéo, musique: VLC
retouche photo: the gimp
Je dirais plutot Microsoft Office ! (qui devrait baisser leurs prix d'ailleurs Oo)
Je dirais aussi Itunes Very Happy
Et enfin Photoshop:D Que je me fait un plaisir d'utiliser pour faire les images Smile

namor84 a écrit:
navigateur: firefox
Je n'utilise pas Firefox, meme si c'est mieux que IE...seule raison a cela : IE possede un bouton pour rajouter un Onglet, Firefox non xD

Je retire, finalement il suffit juste de le rajouter ;D

namor84 a écrit:
édition de langages: notepad++
Tout a fait d'accord, très simple et pratique.

namor84 a écrit:
je vous conseille aussi "frets on fire " qui est un genre de guitar hero mais en mieux !
Jamlegend au pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board
MomO-the-OnE


Messages : 373
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:12

Lol, en conclusion, note de Pigloo sur la logithèque : 1/8 :p
Revenir en haut Aller en bas
namor84
Fifre
Fifre
namor84


Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : cabrières

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:19

non, je ne rentrerai pas dans ce genre de jeu, ma sélection est claire, j'en ai annoncé les critères au début, il s'agit de rester dans la légalité et la liberté. Je ne m'étendrai pas sur ce que je "trouve " de plus à ces logiciels, j'en fais la proposition. Néanmoins si un jour tu parviens à lire du FLAC, du MkV ou d'autres formats haute définition avec itunes ... préviens moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pigloo
Graphiste
Graphiste
Pigloo


Messages : 146
Date d'inscription : 13/01/2010

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:23

C'était juste de l'humour, je ne juge pas tes choix Very Happy

J'ai envie de dire qu'on se sert tout les jours du FLAC et du MkV!
Revenir en haut Aller en bas
MomO-the-OnE
Modérateur - Board
Modérateur - Board
MomO-the-OnE


Messages : 373
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:47

Pigloo a écrit:
C'était juste de l'humour, je ne juge pas tes choix Very Happy

J'ai envie de dire qu'on se sert tout les jours du FLAC et du MkV!

Et moi j'ai envie de dire que je savais même pas ce que c'était Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pigloo
Graphiste
Graphiste
Pigloo


Messages : 146
Date d'inscription : 13/01/2010

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 3:28

En tout cas je tiens a dire que ma réponse c'était juste pour rigoler ^^
Je sais très bien que Windows n'est pas fiable, que Itunes n'est pas pratique etc^^

Peut etre quand j'aurais les sous je passerai sur Mac, même sur Very Happy
En attendant je pense passer sur Seven qui a l'air mieux que Vista
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Le vieux sec
Le vieux sec
Minou


Messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Ma maison...

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:53

king
Windows => Pas fiable, pas stable, rempli de bug, mais très intéressant pour utilisateurs avertis! Les failles restent tout de même intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Pigloo
Graphiste
Graphiste
Pigloo


Messages : 146
Date d'inscription : 13/01/2010

[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:07

Suffit de savoir s'en servir, de s'y connaitre un miminum en programmation/codage/hack etc et il y a pas de probleme. Deux mois que j'ai pas d'antivirus et pas de problème. Faut savoir ou on navigue Smile

Je suis une quiche en informatique, mes connaissances en xhtml, css et c/c++ sont minimes, en hack elles sont nulles, et pourtant j'ai Avira (avec lequel je scanne mon pc de temps en temps), et j'avoue que je "survis" avec Windows XP...(j'ai bien essayé Linux, mais bon...) enfin, quand je m'étais pris un petit security tool dans la gueule j'avoue m'être fait une grosse frayeur (réglée au bout de 24h par une méthode archi-simple quoique peu conseillée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! Empty
MessageSujet: Re: [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !   [Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logithèque] tout, tout, tout vous aurez tout pour votre ordi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Games] Pour vous divertir
» Pour ce détendre
» Nouveau sujet pour la fête de la classe =)
» a lire x) pour le delire =D
» [Aussi sur FaceBook] Itinéraire pour la soirée de la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sciio-3-fofo :: Café-
Sauter vers: